Le salon de jardin, allié de l’été

Le soleil est de retour ! Le temps idéal pour sortir de chez soi, profiter de la verdure du jardin, du vent et des rayons de soleil pour se faire une petite bronzette. Et bien évidemment c’est le moment idéal pour sortir son salon de jardin.

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=aACnTFB0IlA]

Un salon pour décorer votre jardin

Cet été, le salon de jardin va refaire votre décoration extérieure. Excellent mobilier de jardin qui allie luxe, relaxation et bien être, le salon de jardin c’est surtout la pièce maitresse pour agencer ou aménager son jardin. Pour un déjeuner champêtre en famille, un moment de relaxation dans l’après midi ou pour se faire un bronzage pas très accentué sur la terrasse, rien ne vaut le confort et l’aisance que procure un salon de jardin pendant les jours ensoleillés. Maintenant vous savez ce qu’il vous faut, un salon de jardin à tout prix. Mais l’étape suivante est assez difficile, comment choisir ? Que choisir ? Quel type de salon pour son jardin ? L’hésitation est souvent le frein qui n’accélère pas notre achat et pourtant vous avez de multiples choix en ce qui concerne les salons de jardin. Allant des tables et chaises en passant par les fauteuils, les sofas et les tabourets, vous n’avez plus qu’à choisir ce qui vous plait.

Comment choisir un salon de jardin

Sur quels critères se base le choix d’un salon de jardin. En effet, il n’y a ni règles ni principes. Vous choisissez ce qui vous convient, ce dont vous avez besoin. Pour faciliter votre sélection, il y a quand même quelques critères qui pourront accélérer votre achat. A la différence des autres mobiliers de jardin, pour un salon de jardin, il faut tenir en compte le nombre de places. Le nombre de personnes que vous accueillerez dans votre salon est très important. Ensuite son usage, un diner ou un apéritif ? Entre un diner et un apéritif il existe une grande différence. Par exemple pour un diner, vous devez opter pour une table et chaises, par contre pour un apéritif, vous avez le choix entre table basse, fauteuil et sofa pour installer confortablement vos convives. L’utilité prend donc une grande importance par rapport aux choix de votre salon. La qualité doit être très importante également, le prix dépendra bien évidemment de votre budget. Ensuite quand vous aurez fini de décider sur le nombre de places et sur l’usage, ce qui reste à faire et de choisir le matériau car, il existe plusieurs matériaux qui donnent de jolies finitions en matière de salon de jardin.

De bons matériaux pour votre salon de jardin

Quels matériaux donc privilégier en choix de salon de jardin, l’essentiel est de choisir ce qui offre une grande robustesse et résistance aux intempéries. Et dans ces critères également vous avez le large choix. Pour la praticité, optez pour les salons de jardin en plastique. Les salons de jardin en plastique sont des produits que vous trouverez facilement sur le marché. Facile à entretenir comme à déplacer, ils sont très pratiques et faciles à ranger pendant l’hiver. Ce qui vous laisse un choix pas du tout contraignant parce que ce sont des produits qui ne sont pas du tout compliqués et résistent bien. Le petit hic reste dans son design qui n’est pas très révolutionnaire. Pour un peu plus de touche baroque, optez pour des salons de jardin en fer forgé. Assez cher mais pourtant stylé car ils offrent une touche plus romantique et esthétique.

Les assises peuvent être agrémentées de plusieurs coloris ce qui donne une touche vivante à ces salons de jardin en métal. Avec une finition en aluminium, ces salons de jardin donnent un aspect urbain. Moins cher par rapport au fer forgé, l’aluminium est très tendance et offre un bon rapport qualité prix. Coté robustesse et résistance, c’est un bon choix mais il faut appréhender l’entretien parce que le métal se rouille assez facilement. Si vous voulez le style classique et naturel, optez pour les salons de jardin faits en bois. Les bois exotiques sont très robustes et résistants aux intempéries. Le teck est aujourd’hui un des matériaux les plus utilisés dans le design des salons de jardin en bois. Assez chers mais ces salons faits en bois sont durable et ne nécessitent pas beaucoup d’entretien. En plus de leur solidité, les salons en bois donnent une touche très noble et très esthétisée.

Pour un style plus contemporain, le choix est sans doute les salons de jardin en résine tressée. Ce sont les nouveaux designs de salon d’aujourd’hui. Très tendance, ils offrent un coté chic et luxueux à votre extérieur. De plus, la résine tressée est une matière très résistante, qui résiste aux UV, aux intempéries et au gel. Elle ne se dégrade pas en présence de produits chimiques et ses fibres durent aussi longtemps que sa couleur. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à choisir le style qui vous convient par rapport à votre salon de jardin.

Le moyen le plus simple de créer votre propre salon de jardin est d’aller sur pixmania afin d’acheter du mobilier de la marque Hesperide, croyez-moi, vous ne serez pas déçu !